Pourquoi le dentiste conseille de faire poser un implant dentaire ?

Quand le dentiste https://cabinetdentairebayard.com vous arrache une dent, c’est généralement parce que vous avez trop attendu avant de venir le consulter. Résultat : la dent est bien trop abîmée pour la soigner. De suite, ou presque, vous irez mieux, la douleur s’envolera. Toutefois, ce n’est pas pour autant que vous n’aurez pas à revenir chez votre dentiste !

Maintenant que la dent extraite a laissé un vide dans votre bouche, les dents voisines vont bouger pour essayer de combler ce vide. Avant d’en arriver là, il faudra donc trouver une solution. Vous aurez le choix entre un implant dentaire, un appareil amovible et un bridge. Mais le plus souvent, votre dentiste vous conseillera un implant dentaire. Et pour cause : vous profiterez d’avantages non négligeables comme :

  • une fonction de mastication : autrement dit, vous mâchez à nouveau normalement
  • un confort au quotidien puisqu’il n’y a pas d’entretien particulier. Un implant dentaire se brosse comme les autres dents
  • une esthétique dentaire. Vous souriez à nouveau.

Comment se pose un implant dentaire?

Avant de poser cet implant dentaire, il faudra faire des examens pour savoir si l’os de la mâchoire est assez épais. À défaut il faudrait commencer par effectuer une petite greffe osseuse sinon cette sorte de vis ne pourrait pas s’ancrer correctement dans l’os. La pose d’un implant dentaire se fera ensuite sous anesthésie locale puisqu’il faut commencer par inciser la gencive. Bien sûr, vous prendrez des anti-inflammatoires et des antibiotiques.