Quelle est la taille de votre couette naturelle ?

Lorsque vous commandez une couette naturelle sur https://www.couette-castex.com, c’est parce que vous savez qu’elle sera douillette, chaleureuse et respirante. Ici, vous ne risquerez pas de vous retrouver trempé le matin. De plus, contrairement aux couettes synthétiques, les couettes naturelles sont légères. Et d’autant plus que le pourcentage de duvet sera élevé par rapport à celui des plumes.

Sachez encore que le duvet est naturellement anti-acarien, il n’a pas besoin de subir un quelconque traitement. Vous l’aurez compris, la couette conviendra bien aux personnes présentant des allergies. Par contre, pour l’entretien, il faudra aller au pressing. Mais si vous voulez limiter ces déplacements, préférez protéger votre couette avec une housse de couette que vous changerez souvent. Vous verrez que le choix est vaste tant en couleurs qu’en motifs.

Comment choisir votre couette naturelle?

Pour la taille de votre couette, tout dépendra des dimensions de votre lit. Vous prenez celles-ci et vous ajoutez 40 centimètres de chaque côté. Mais pour un lit de 2 personnes, si vous avez envie d’avoir une belle retombée, préféré une couette de grande taille, soit 240X260 cm.

Il existe plusieurs types de couette naturelle. À voir suivant la température de votre chambre :

  • en dessous de 18°C, partez sur une couette chaude
  • de 18 à 22 °C, ce sera une couette tempérée
  • plus de 22°C : la couette sera légère
  • vous avez aussi la couette 4 saisons qui combine 2 couettes d’épaisseur différente.