Partir en Tanzanie : comment bien s’habiller pour un safari ?

Un voyage, où qu’il soit, doit se préparer de la meilleure des façons. Cela passe par l’organisation (peut-être avez-vous organisé votre voyage avec http://safarivo.com), mais également par la préparation de la valise.

Il est donc très important d’emporter avec soi des vêtements adaptés aux températures, mais également aux coutumes du pays.

Dans cet article, nous allons voir quels sont les habits qu’il faut absolument emporter avec soi, lors d’un safari en Afrique.

La composition de la valise parfaite : vous allez la découvrir

Comme il est dit plus haut, il faut choisir des vêtements en fonction du climat. En Tanzanie, les journées sont très chaudes, et l’ensoleillement est très important. De ce fait, on privilégie les vêtements en coton, très légers, mais aussi des couvre-chefs. Chapeaux et casquettes feront très bien l’affaire. Attention cependant : les nuits peuvent être froides, et les températures peuvent même être négatives.

De ce fait, prévoyez pulls, pantalons, chaussettes et écharpes, pour vous protéger. Ensuite, respectez les traditions : évitez les vêtements avec un fort décolleté, ou trop moulants. Préférez des t-shirts simples, et des pantacourts.