Loi hamon : conditions d’annulation des contrats d’assurance

Pour vous faciliter la vie en termes d’annulation d’assurances, en particulier votre assurance habitation, mutuelle santé et auto, informez-vous sur www.loihamon.info afin de tout connaitre sur la nouvelle loi.

En effet, la loi Hamon simplifie les conditions d’annulation de vos contrats d’assurance après une année d’engagement chez la compagnie d’assurance. Cette annulation ne prendra toutefois effet qu’un mois après la souscription de votre nouveau contrat.

Effectivement, avec ce nouveau contrat, celui qui l’a précédé est automatiquement interrompu pour lui permettre de débuter sans chevauchement.

Loi sur la consommation : payer moins cher son assurance

Cette démarche qui se réalise gratuitement vous donne ainsi la possibilité de changer plus simplement de couverture quand vous dénichez une autre qui s’ajuste réellement à vos besoins.

De plus, avec cette loi sur la consommation, vous avez le droit de comparer les diverses offres des assureurs afin de payer moins cher votre assurance.

De cette manière, vous pouvez accomplir d’étonnantes économies, car au sein d’un foyer, le paiement de l’assurance a un impact sur le budget familial.