Bulldog anglais : il n’est pas très sportif

Vous rêvez d’un chien avec lequel vous partirez faire un jogging, ou de longues randonnées ? Un animal qui pourrait vous accompagner dans toutes vos activités physiques ? Dans ce cas, il faut oublier le bulldog anglais.




Pourquoi ? Car c’est un pantouflard, qui préfère rester à vos pieds, lorsque vous regardez la télé, plutôt que de partir pour de longues balades, ou pour une séance de sport intensive. C’est donc un chien de famille, qui pourra s’amuser avec les enfants de temps en temps. Ce qu’il préfère, c’est rester à la maison, même s’il appréciera de temps en temps une petite promenade pour se dégourdir les pattes, et bien évidemment faire ses besoins. Quel est l’animal idéal pour les sportifs ? Certainement pas le bulldog anglais !

Quel chien choisir lorsque l’on est un sportif ?

Si vous êtes un féru de sport, que vous ne pouvez rester en place, mais que vous n’imaginez pas être séparé de votre animal de compagnie, dans ce cas, il est préférable d’adopter un Husky, un malamute ou encore un Border Collie.

Ce sont des chiens de travail, qui ont besoin d’activités physiques pour être heureux et bien dans leur peau. Le sport et l’endurance ne leur font pas peur, c’est d’ailleurs leur spécialité.