Cage de transport : quel besoin ?

Cage et transport les deux mots clés, effectivement on ne met pas un être humain dans une cage mais plutôt un animal de compagnie ou pas .

La cage de transport est utilisée afin de transporter son animal de compagnie (chien, chat, serpent...etc.) il n’y a plus de limites pour les animaux de compagnie ou bien pour transporter les animaux sauvages des zoos afin de les soigner ou bien pour un échange entre Zoos.

La cage peut être en plusieurs formats et matières

  • Bois
  • Métal
  • Plastique
  • Avec barreaux ou bien non, par exemple en plastique avec trous afin que l’animal puisse respirer.

Dans quel but utilise-t-on une cage de transport

Tout simplement dans le but de la sécurité de l’animal et de la personne le transportant, s’il s’agit d’un animal de compagnie, c’est afin d’éviter qu’il fuit ou bien qu’il nous dérange si on conduit, ou même dans les transports publics pour ne pas déranger les passagers, si c’est pour voyager l’animal doit avoir son coin avec son odeur pour éviter qu’il panique dans un avion ou autres.

Pour les animaux sauvages et de grande taille, ici aussi la sécurité est la priorité numéro un, car il s’avère prendre de longues routes, l’animal ne doit pas être sujet à des blessures ou autres.

La cage doit être de bonne qualité , c’est-à-dire qu’elle soit robuste et qui ait un système de verrouillage sûr pour ne pas que l’animal s’échappe, rendez-vous sur cagedetransport.com pour plus de conseils .