Compte-Titre : un compte-titre ou alors un Plan Epargne Action?

Qu’est ce qu’un investissement simple et facile? Comment faire le pas et investir en bourse sans trop de prises de tête et autres paperasse et justificatifs interminables? Avez vous besoin d’une connaissance approfondie sur ce monde tant convoité qu’est la finance et les affaires? Pas tellement non. En fait, tout ce dont vous aurez besoin c’est d’un compte-titre et d’une bonne dose d’informations à ce sujet et le tour sera joué! Cela vous semble trop simple? C’est pourtant le cas, avec un compte courant vous pourrez ouvrir automatiquement un compte-titre qui vous servira de chauderon pour vos pièces d’or! Rien de vraiment coriace, vous bénéficiez ensuite de plusieurs avantages:

  • Absence quasi-totale de restrictions de titres ce qui vous permettra, par exemple, d’acheter des actions à partir de sociétés japonaises, américaines ou européennes.
  • Si vous êtes un investisseur particulier, vous pouvez ouvrir autant de comptes titre que vous souhaitez.
  • Vous avez accès au système de règlement différé qui vous permet de vendre à découvert vos titres.

Est ce que la fiscalité pose problème?

Le taux d’imposition peut vous poser problème, mais il ne faut pas laisser ce point là ruiner votre stratégie car même si un PEA vous parait séduisant, vous aurez largement plus de chances avec un compte titre! Un clic sur : compte-titre.com et le tour est joué.