De quelle couleur sont les vins de Bourgogne ?

En tant qu’œnologue amateur, vous possédez sans doute quelques bonnes bouteilles de vin de bourgogne, histoire d'en proposer à vos amis quand ils viennent passer la soirée chez vous. Suivant le cru choisi et le millésime, il est possible que vous gardiez votre vin de 3 à 20 ans.

 

 

Mais si vous avez envie qu'il puisse bonifier, il faudra le conserver dans de bonnes conditions. Ainsi, vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée, à l'abri de la lumière, où les écarts de température sont faibles. Parfois, votre logement ne disposera pas d'une telle pièce. Aussi, il ne faut pas hésiter à investir dans une cave à vin électrique. Elle saura remplacer avantageusement cette cave naturelle qui vous fait défaut.

Quel est votre vin de Bourgogne préféré?

En Bourgogne, vous trouverez du vin rouge, du blanc, du rosé et même de l'effervescent. Ici, c'est le crémant de Bourgogne que vous connaissez certainement. Par contre, il faut savoir que tous les vins ne s'accordent pas avec tous les mets et tous ont une température de service :

  • le vin rouge se marie bien avec du gibier ou de la viande de bœuf. Vous l'apprécierez à sa juste valeur s'il est servi à 16°C
  • avec du poisson ou de la volaille, préférez proposer du vin blanc à 10°C
  • en été, avec des grillades et de la salade, c'est le rosé servi à 8°C qui sera parfait !

Retrouvez plus d'infos sur : https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/